Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-27T12:00:21+01:00

Être maman c'est que du bonheur!!

Publié par Lili

Cet article j'y pensais mais c'est en parlant avec une de mes abonnées sur instagram que je me suis décidé à le faire.

Je pense qu'il faut dédramatiser et voir les choses comme elles sont et cet article serra vraiment un avis, une façon de voir les choses personnelles, je n'oblige personne à penser ou voir les choses comme moi! Mais j'avais envie d'extérioriser un peu! Donc voilà ce que cela donne....

Être maman c'est que du bonheur!!

Ben oui être mère c'est que du bonheur on le sait bien n'est ce pas? Ah non? Ah bon?


Parlons sérieusement! Devenir mère change toutes les femmes qu'on le veuille ou non! Du jour au lendemain (même si on a environ neuf mois pour si préparer) ça bouleverse notre vie.
(Revenons sur ces neuf mois, si ça ce n'est pas de l'arnaque neuf mois! ou pas! C'est surtout quand notre jolie frimousse le décide... Mais ça sera un prochain article!)

Être maman c'est que du bonheur!!

Du jour au lendemain on devient 100%responsable d'un petit être, nous devons prendre soin de lui et faire de lui une belle personne. Et voilllaaaa ça commence c'est là qu'on flippe.

Comment être à la hauteur? Comment gérer tout ça?

Directement on doit le nourrir tout les trois heures et penser entre-temps à se nourrir, se laver etc. etc., veuillez à ce qu'il ait bien chaud et une couche propre. Autant dire on n'est plus que ça une maman... comment réussir à ne pas se perdre...


On est effrayé par tout ça, certes a la maternité (enfin ça dépend des maternités je le reconnais...) on est bien entouré, on nous guide et épaule et c'est apaisant. Puis on se retrouve chez nous et voila que Mr baby blues pointe sonnez... "Mais pourquoi tu pleur ? Jeee saiiiiss pass" oui redescente d'hormones plus manque de sommeil car on n'oublie pas de nourrir notre jolie frimousse et de veiller à son bien-être.

C'est un moment délicat où tout est remis en question... on se pose 12 mille questions, pleurs mais au fond on sait qu'on a fait le bon choix car jolie frimousse nous regarde avec ses grands yeux et est magnifique!

Être maman c'est que du bonheur!!

Je crois qu'une des choses qui m'a le plus, comment dire... le plus enrager c'est les gens.

Oui oui belle maman, la copine, le voisin, la tante éloignée vous voyez tous ces gens qui vous donne de bons conseils "il est trop couverts" "ah bon tu lui donnes le bibi froid moi de mon époque blablabla..." "je crois qu'il a de la fièvre, prend-lui sa température" "il me semble gros pour son âge tu devrais surveiller" "ah mais tu n'allaites pas ce n'est pas bon pour le bébé ça!" Enfin tout ce genre de réflexion, tous ses conseils me rendaient foooollle.

On doit rappeler qui a mis au monde cette jolie frimousse ou comment ça se passe? C'est moi la maman ou bien? Dans ce genre de situation vos mieux gardée son calme, sourire et dire "oui" mais bon on le sait tout que ça n en finit jamais du moment où on voit leurs visages jusqu'à oulaaaa longtemps après il y a toujours des gens pour sentis mêler.

Ou les non parents aussi qui disent "moi jamais je ne ferrai comme ça ne" "sera pas comme ça avec mes enfants" euh oui quand tu deviens maman tu changes ta vision de voir les choses, ben oui la télé fait une bonne baby-sitter quand tu veux te doucher sans spectateur, il a une tache sur son pull et alors c'est un enfant! Il boit toujours au biberon? Ben vivre avec une serpillière accrochée à ma jambe n'est pas forcément pratique!

Et vous verrez que ces mêmes personnes feront les mêmes choses que vous, voire pire! Et vous vous sentirez beaucoup moins bête par contre elles...pilalilalouuuu

Être maman c'est que du bonheur!!

Alors mesdames je vais vous dire une chose, non je ne crois pas en l'instinct maternel qui émane de nous une fois jolie frimousse dans nos bras, je crois en la femme simplement. Je pense qu'être mère s'est épuisant, c'est difficile, on doit gérer tellement de choses, on fait des erreurs et c'est dans la difficulté, c'est par les erreurs que l'on apprend et que l'on deviens une maman, meilleure de jour en jour.


Alors oui quand jolie frimousse a décidé de passer sa nuit avec une jolie gastro type exorciste et que le lendemain faut aller travailler c'est dur, quand bébé a décidé d être un joli monstre avec maman et la rendre folle c'est dur, quand on ne sait plus quoi faire c'est dur... mais on a toujours jolie frimousse qui nous souris, qui compte sur nous ben oui être mère c'est que du bonheur pour jolie frimousse qui lui (ou elle) ne vois que par nous, découvre le monde à travers nos yeux, découvre les sentiments à travers les notre, découvre la vie par se qu on lui montre et inculque...

Être maman c'est que du bonheur!!

Vous êtes une bonne femme? Vous serrez une bonne mère.


Il ne faut jamais, jamais quelle que soit l'épreuve (et croyais moi j'en est eut !) baisser les bras, à chaque problème sa solution et jolie frimousse valent la peine que maman soit sale ou fatigué, que maman s'énerve ou pleur, car quand dans 20 ou 25 ans jolie frimousse nous dira:

"Merci maman t'avoir n'est que du bonheur"

On saura que toutes ces péripéties, ces galères on ne les a pas traversé pour rien.

Bisous bisous et à bientôt!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Merci à vous!
Répondre
I
Je commence a avoir envie d'une jolie frimousse, du cou en lisant ton article j'en n'est encore plus envie !
Répondre
K
Cet article est très émouvant.
Répondre
E
Rien na rajouter ta tout dit !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog