Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-01T15:18:45+01:00

Ma vie en vert Kaki !!

Publié par Lili
Ma vie en vert Kaki !!

Aujourd’hui un article un peu spécial, je voulais parler un peu de mon quotidien et ma vie de femme de militaire. Ça n’est pas du tout pour dire « olalah on a la vie dure » car je ne pense pas qu’être avec un militaire se résume à ça ! Je vais vous parlez un peu de mon vécu et des choses qui tourne autour de tout ce petit (grand) monde qu’es l’armée !

Pour ma part on était ensemble depuis deux ans avant que Mr Lili se décide à s’engager et je l’ai poussé à réaliser son rêve et je ne le regrette pas du tout ! Je pense que cela nous a permis de plus grandir et plus nous découvrir… Les séparations renforcent les liens comme on dit !

Ce qui aura était dur c’est le regard des gens, les critiques et de partir de mon sud-ouest pour un endroit inconnu. Au début on perd tous ces repères mais on recréer une vie…

Sa première Opex (opération extérieur, celle-ci a duré cinq mois) J’étais enceinte de monstre numéro un, a son départ j’étais à deux mois de grossesse, il a eu du mal à me laisser seule, les au revoir ont était un peu délicats mais bon… être enceinte m’a beaucoup aider. Ça m’obliger à avoir une vie normale, donc je bouger et rencontrer des gens. Je prenais soin de moi et bébé ! Après ça il y a eu le retour qui est un moment magique. Tous nos sentiments sont décupler et on flotte sur un nuage d’être réuni. Et ça sa le fait pour toutes les séparations que ce soit six mois ou une semaine…

Car le soldat est romantique même loin il n'oubli pas les anniversaires

Car le soldat est romantique même loin il n'oubli pas les anniversaires

Depuis il y en a eu deux autres, dont une en ce moment même… il rentre bientôt, monstre numéro deux avait presque deux mois à son départ et elle en aura six à son retour…. Il me tarde de retrouver notre famille car sur la durer les missions deviennent dure pour nous mais pour les petits aussi… Cependant pas insurmontable, les enfants comprennent tellement les choses, avec de la patience et du dialogue nos ptits bout se rendent compte à leur manière de ce qui se passe. Et comprennent bien que Papa reviendras et qu’on serra tous ensemble ! Puis on a jamais dit qu’on ne pleure pas la nuit la tête dans l’oreiller pour pas que les monstres entendent, on a jamais dit qu’on le vivait bien… On le vie et on sait pourquoi… Pourquoi ? Parce que comme dit plus haut sa nous rend plus fort, je pense qu’on se comprend et surtout complète. On est leurs femmes et leurs seule réel soutiens, celle qui savent tout d’eux et de leurs ressenti sur leur vie professionnelle et perso !

Le plus dure c’est surtout les réflexions qu’on peut entendre… Je ne pouvais pas vous écrire un article sans parler de tout ça.

La perle de la perle que j’ai eu c’est (je vous jure c’est vrai !!!) « Heureusement que le petit ressemble à son père au moins on est sûr qu’il est de lui » …. Oui oui il y en a ils ont peur de rien !!!

La phrase aussi qu’on aime beaucoup c’est « Mais comment tu fais ? Moi je pourrais pas le laisser partir puis il me laisserai jamais toute seule ! » Ben oui il le ferrai si il aimer son métiers et qu’il était envoyé à l’étranger ! Et comment on fait ? Ben on se respect, on se fait confiance, on parle et on s’aime bien plus que ce que les gens peuvent imaginer !!!

Les préjuger aussi ont la vie dure… Le coup du vu qu’il est militaire on est riche … EEuuuuuuhhh oui bon faudra me dire ce que touche un générale alors mais à notre stade je vous assure qu’on ne roule pas sur l’or et qu’un jeune homme qui s’engage touche le smic (et encore ca dépend du contrat) alors ouiiiii il y a des primes mais je veux dire, la vie de votre chéri vous l’évaluerai vraiment à un montant en euros à la fin du mois ??? Oui quand ils sont à l’étranger ils touchent un peu plus, pourquoi ? Car la France nous les prend 4,6 mois, des fois on reste des semaines sans nouvelle, et il ne faut pas oublier que du jour au lendemain il peut arriver quelque chose… Alors bon je pense que cette « prime » est méritée non ? Ah et oui un militaire paie ses impôts !!

Mais il y a aussi des gens bienveillant, qui s’interroge gentiment et qui respect et soutiens nos chéris et heureusement ! Il y a souvent des opérations « une lettre à un soldat », des gens comme vous qui envoi des lettres à nos hommes à l’étranger et mêmes des colis et je vous assure que ça leur fait plaisir de se sentir soutenus !

Nos aurevoirs...

Nos aurevoirs...

Il y a aussi tout ce qui nous identifie à nous mesdames de nos soldats, ce qui fait qu’on est différentes de certaines femmes et toutes les mêmes car je pense que vous vous reconnaitrais…Je vous site quelque un de mes préféré !

1-Tu ne trouves pas la couleur "kaki" si vilaine que ça !

2-Après X années avec ton mili, tu sais faire la différence entre un treillis quotidien, un treillis d'def", la TDF, la Fourragère, toutes ses décorations, la chemise F1, les ceinturons et les bérets (TTA ou non, etc...)... Tu sais ce que veut dire Vbci, Te, Cme...

3-Quand le guerrier est parti, tu assumes les 2 rôles à la maison

4- "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" est une de tes devises.
Sinon après 2-3 jours sans news tu deviens chèvre à force d'attendre que ton téléphone sonne.

5-Quand tu fais le compte des années de vie à deux, tu peux bien diviser par 2 pour obtenir le temps réel où ton militaire était présent...

6-Tu as un calendrier "plus que XX dodos" avant le retour, où tu rayes amoureusement chaque soir une case en soupirant... Ou une appli compte à rebours… Et voir même une double horloge pour savoir quel heure il est là-bas…

7-Tu te découvres parfois des talents insoupçonnés tels que la maçonnerie, l'électricité, élever les enfants seule! (Ben oui ce n’est pas facile non plus...) l’entretien de la voiture, l'informatique... ah oui parce que dès qu’ils s’en vont tout déconne à la maison, évidemment !

8-Tu te retrouves connectée sur skype un soir de Nouvel An, et à côté la fête bat son plein mais toi tu profites de le voir et de pouvoir passer la nouvelle année "avec" lui...

9-Tu entends "armée de terre : bien plus qu'un métier" tu te dis, "à qui le dis-tu !!!"

10-Les regards des gens à la caisse au supermarché sur tes articles t’amuse (coton-tige, lingettes bébé, céréales, chocolat, saucisson, cirage, rasoir, etc etc…) Mais tu te soucis plus de savoir si la poste comprendra comment faire l’envoi et s’il le recevra !

11- Car malgré toutes les galères, malgré les moments de blues… tu penses à lui, au retour, au chemin parcourus et tu es fière de lui, de toi, de vous et que tu te dis sa en vaut la peine !

12- Quand durant une opex, une de tes amies te raconte qu’elle s’est disputer avec son homme pour des chaussettes qui trainer et que au fond de toi tu es jalouse, ben ouiiii moi aussi je veux me disputer avec lui pour rien !

Je pense qu’on a des épaules largues et une bonne dose de caractères et c’est ce qui fait qu’on arrive à tenir nous, les femmes de militaire…. Mais aussi par amour et car les Mrs savent nous remercier et nous rendent l’appareil. Il y aura eu des bas (beaucoup) depuis ses cinq année passer à l’armée (et ce n’est pas fini !!) mais il y aura eu plein de choses positive, et je referai tout sa si il le fallait car oui l’armée nous a aider à nous forger autant lui que moi… Et l’armée nous a rendus plus fort !

A toutes les femmes de militaire, je vous dis bon courage pour les missions, les Vigipirate et terrain, garder le smile vous êtes fortes ! A toutes les autres profiter de vos hommes sans prises de tête la vie est bien assez dur comme ça ! Et si vous avez des questions je suis ouverte!

Bisous bisous à bientôt !

Alors oui c'est très triste mais je la trouve tellement jolie que se soit la musique ou les ombres chinoise....

Voir les commentaires

commentaires

Joannie Haro 01/02/2016 22:21

Le sujet de ton article est vraiment intéressant et je trouve que tu racontes bien :) le fiancé de ma meilleure amie était militaire il y a encore un an alors j'ai reconnu pas mal de détails qu'elle me disait. Je te souhaite beaucoup de courage à toi mais également à ta petite famille

Les moments de lili 01/02/2016 23:18

Merci beaucoup! J'ai fait court mais je pense avoir parler des points principaux.
Encore merci bis

Kévin 01/02/2016 15:33

Bonjour
C'est un article très émouvant là...

Les moments de lili 01/02/2016 23:19

Merci il sagit juste de ma vie et celle de beaucoup de femme!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog